1. Définitions et signification
    2. Informations à notre propos
    3. Commandes et contrats de vente
    4. Prix
    5 Conditions de paiement
    6. Livraison
    7. Responsabilité et propriété des biens
    8. Notre responsabilité envers vous
    9. Généralités
    10. Instruction de révocation
    11. Concours
    12. Offres en ligne
    13. Règlement alternatif des litiges
    14. Quelles lois s'appliquent à cet accord et où pouvez-vous engager des poursuites

    Vous trouverez ci-dessous nos conditions générales.

Les présentes conditions générales s'appliquent aux commandes passées par l'intermédiaire de notre boutique en ligne www.thehouseofmarley.fr. En passant une commande chez nous, vous acceptez la validité des présentes conditions générales.

Veuillez noter que ces conditions générales peuvent changer à tout moment et qu'il est de votre responsabilité de les vérifier régulièrement avant de passer une commande chez nous. Si vous n'acceptez pas les conditions générales suivantes, vous ne devez pas accéder à ces sites web ni les utiliser.

Si vous avez des questions sur nos conditions générales, veuillez contacter notre service clientèle avant de passer une commande.

Nos produits ne sont disponibles que pour les particuliers, les revendeurs commerciaux sont exclus.

1. Définitions et signification

1.1 Dans les présentes conditions générales :
Accord  – désigne un contrat pour la vente de biens et/ou la fourniture de services entre nous et vous dans lequel ces conditions sont incorporées et qui a été conclu conformément à la clause 3.1 ;
Conditions  – désigne les conditions générales de vente énumérées ci-dessous, y compris le droit de retour et toutes les conditions particulières qui sont portées à votre attention avant que vous ne passiez une commande ;
UE  – désigne chaque État membre de l'Union européenne
Biens  – désigne les biens que vous commandez en ligne et que nous vous livrerons conformément à notre contrat ;
Politique de retour  – désigne notre politique de retour, qui se trouve ici et qui s'applique en plus des présentes conditions lorsque vous nous retournez des biens ;
Travail/jours ouvrables  – désigne du lundi au vendredi de 9h à 17h GMT et exclut les jours fériés en Angleterre ;
 -« nous » et « notre » doivent être interprétés en conséquence ;  
Il  – désigne la personne qui passe une commande pour les biens et conclut le contrat avec nous, « le/la/les vôtre/s » doit être interprété en conséquence. 1.2 Les titres des présentes conditions générales sont uniquement destinés à la clarté et n'ont aucune influence sur leur interprétation.1.3 Sauf indication contraire expresse, nous ne sommes pas tenus de vous garantir ou de vous fournir une raison pour la décision dans l'exercice ou les décisions exercées ou prises à notre seule discrétion.1.4 Si notre consentement écrit préalable est requis dans les présentes conditions générales, nous ne pouvons pas refuser ou retarder indûment ce consentement.1.5 Tous les droits qui nous sont expressément réservés ou accordés par les présentes conditions générales s'appliquent sans préjudice de tous les autres droits dont nous pouvons disposer.1.6 Nous nous réservons le droit de modifier les présentes conditions générales si nécessaire. Toutefois, si nous le faisons, ces modifications ne s'appliqueront pas aux commandes que nous avons acceptées avant le changement.1.7 Nous sommes également soumis aux dispositions de notre politique de confidentialité.

2. Informations à notre propos

2.1 Qui sommes-nous ? Nous sommes The House of Marley Ltd, une société enregistrée en Angleterre et aux États-Unis. Notre numéro d'immatriculation est le 4353765 et notre siège social est situé à Somerhill Business Park, Five Oak Green Road, Tonbridge, Kent TN11 0GP, Royaume-Uni.
2.2  Comment pouvez-vous nous contacter ? Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0049 (0) 69 3807 89675 ou par écrit à (CS@thehouseofmarley.fr ; ou à Somerhill Business Park, Five Oak Green Road, Tonbridge, Kent TN11 0GP, Royaume-Uni).
2.3  Comment pouvons-nous vous contacter ? Si nous avons besoin de vous contacter, nous le ferons par téléphone ou par écrit à l'adresse e-mail ou postale que vous nous avez fournie lors de votre commande.
2.4 Les présentes Conditions (telles que modifiées par nous) constituent l'intégralité de l'Accord. Les dérogations aux présentes conditions générales ne sont contraignantes que si nous les avons acceptées par écrit et si elles sont jointes aux présentes conditions générales. Vous serez soumis aux politiques et conditions qui s'appliquent au moment où vous nous commandez les produits, à moins qu'un tel changement ne soit requis par la loi ou par un gouvernement ou une autorité réglementaire (auquel cas il s'applique à toutes les commandes que vous avez passées précédemment). Les présentes conditions générales s'appliquent à tous les achats que vous effectuez chez nous, quelle que soit la manière dont la commande a été passée.
2.5 Nous nous réservons le droit de retirer des produits, des offres ou des promotions sans préavis. Si vous avez déjà passé une commande selon les conditions que nous acceptons, nous vous rembourserons la totalité de la somme.

3. Commandes et contrats de vente

3.1 Comment nous acceptons votre commande. Votre commande constitue une offre d'achat de biens, que nous acceptons si nous vous envoyons une acceptation de la commande comme suit :3.1.1 pour les commandes en ligne, si nous vous envoyons une confirmation de commande écrite par e-mail ;3.1.2 pour les commandes passées par e-mail, si nous vous envoyons une confirmation de commande écrite par e-mail ;3.1.3 pour les commandes téléphoniques, si nous envoyons la commande et que la confirmation de notre contrat est incluse dans la notification d'expédition, la commande est incluse dans la notification d'expédition. Notre contrat est conclu et devient juridiquement contraignant si nous vous fournissons cette acceptation écrite.3.2 En passant votre commande, vous confirmez que :3.2.1 vous achetez les biens pour un usage personnel et non pour la revente ; et 3.2.2 que vous avez au moins 16 ans.
Si nous ne pouvons pas accepter votre commande.
3.3 Toutes les commandes sont soumises à la disponibilité des produits et seront traitées dans l'ordre de réception car nous ne pouvons malheureusement pas réserver les biens.3.4 Nous nous réservons le droit de refuser d'accepter une commande (ou une partie d'une commande) pour diverses raisons. Si nous ne pouvons pas accepter votre commande, nous vous en informerons par e-mail ou par téléphone (selon la manière dont vous avez passé votre commande) et nous ne vous facturerons pas les biens. Cela peut être le cas si les biens ne sont pas en stock, en raison de limitations imprévues et imprévisibles de nos ressources, parce que nous avons constaté une erreur dans le prix ou la description des biens, parce que nous ne pouvons pas respecter un délai de livraison que vous avez spécifié, ou si nous supposons, avec une raison valable, que vous avez l'intention de revendre les biens dans le cadre d'une entreprise, d'un commerce, d'un artisanat ou d'une profession (par ex. sur eBay).3.5 Si nous supposons que vous avez l'intention de revendre les biens dans le cadre d'une activité commerciale, d'un commerce, d'un artisanat ou d'une profession (que ce soit via eBay ou autrement), nous nous réservons le droit de refuser votre commande. Dans le cas où nous acceptons votre commande, nous sommes en droit de vous traiter comme un client commercial, et 3.5.1 les droits accordés dans la clause 11 (avis d'annulation) ne s'appliquent pas ; 3.5.2 les termes de notre politique de retour sont retirés ;3.5.3 nous ne reprendrons les biens dans les sept jours suivant l'expédition que s'ils étaient défectueux au moment de la réception ;3. 5.4 nous facturons des frais de manutention raisonnables qui n'incluent pas les frais d'emballage et/ou de livraison dont vous êtes responsable et qui sont confirmés avant la réception de votre commande ; et 3.5.5 nous apportons toute autre modification aux présentes conditions que nous jugeons nécessaire et n'acceptons pas une commande avant que vous ne l'ayez acceptée.3.6 Vous êtes responsable de vous assurer que les détails d'une commande que vous passez sont corrects et que vous nous fournissez toutes les informations nécessaires concernant les biens dans un délai suffisant pour nous permettre de remplir le Contrat conformément aux présentes conditions. Nous ne sommes pas responsables des frais et dépenses que vous pourriez encourir en raison d'informations inexactes de votre part.3.7 L'emballage des biens peut différer des illustrations figurant sur notre site web. Toutes les spécifications, tous les dessins et toutes les indications de poids, dimensions et services que nous publions ne sont qu'approximatifs.3.8  Vos droits de modification. Si vous souhaitez apporter une modification aux biens que vous avez commandés, veuillez nous contacter. Nous vous ferons savoir si le changement est possible. Si possible, nous vous informerons de toute modification du prix des biens, du délai de livraison ou de toute autre modification pouvant être apportée à la suite du changement que vous avez demandé, et nous vous demanderons de confirmer si vous souhaitez effectuer le changement. Si nous ne sommes pas en mesure d'effectuer le changement ou si les conséquences du changement vous semblent déraisonnables, vous pouvez résilier le contrat (voir clause 11).

4. Prix

4.1 Le prix des biens est le prix que nous avons confirmé au moment de la commande.4.2 Bien que nous prenions des précautions raisonnables pour nous assurer que tous les prix figurant dans notre catalogue et en ligne sont corrects, des erreurs peuvent se produire. Si nous détectons une erreur dans le prix des biens que vous avez commandés (qu'il s'agisse d'une erreur de notre part ou de la part d'un tiers), nous vous en informerons dès que possible et vous donnerons la possibilité de reconfirmer ou d'annuler la commande au prix correct. Si nous ne pouvons pas vous joindre, nous considérerons que la commande est annulée. Si vous avez déjà payé les biens et que la commande est ensuite annulée, vous serez intégralement remboursé.4.3 Si nous ne sommes pas en mesure de livrer les biens au prix ou selon les informations fournies dans la commande, nous vous informerons de tout changement dans la mesure du possible. Si les biens commandés ne sont pas disponibles, nous pouvons vous proposer des biens de remplacement, pour lesquels nous vous demanderons de confirmer votre commande au nouveau prix et/ou avec les nouvelles informations. Vous n'êtes pas obligé d'accepter des biens de remplacement et vous avez droit à un remboursement complet si vous confirmez que les biens de remplacement ne sont pas acceptables.4.4 Le prix comprend toutes les taxes sur la valeur ajoutée ou autres taxes de vente applicables (au taux applicable). La TVA, les frais d'emballage ou de livraison dont vous êtes responsable seront confirmés avant la commande. Nous ne sommes pas en mesure de vous fournir des informations sur les droits de douane ou les tarifs qui s'appliquent à votre commande. Ils sont eux-mêmes responsables du paiement de ces coûts directement aux autorités douanières compétentes s'ils sont imposés. Vous devez vérifier si des droits de douane ou des taxes s'appliquent à votre commande avant de passer celle-ci.4.5 Si le taux de TVA change entre la date de votre commande et la date de livraison du produit, nous ajusterons le taux de TVA que vous payez, sauf si vous avez déjà payé le produit en totalité avant que le changement du taux de TVA ne prenne effet.

5. Conditions de paiement

5.1 Veuillez vous référer à nos modalités de paiement.5.2 Si vous n'effectuez pas de paiement à la date d'échéance, nous nous réservons le droit de résilier le contrat ou de suspendre toute livraison ultérieure à votre intention.5.3 Les titulaires de cartes de crédit sont soumis à la validation et à l'autorisation de l'émetteur de la carte. Si l'émetteur de votre carte de paiement refuse de nous autoriser à effectuer le paiement, nous ne sommes pas responsables des retards ou de la non-livraison. Afin d'éviter toute utilisation abusive des cartes de crédit, de débit et de paiement, The House of Marley Ltd. compare les noms, adresses et autres informations fournies lors du processus de commande avec les données disponibles dans le commerce (par ex., les données du registre électoral, les services d'évaluation de crédit). Nous nous réservons le droit de confier à un tiers la réalisation de ces audits. En passant votre commande à partir de notre catalogue, vous acceptez que de tels contrôles soient effectués. Il se peut que nous devions vous contacter par lettre, téléphone ou e-mail pour vérifier vos coordonnées avant de pouvoir traiter et expédier votre commande, ou que nous ne puissions pas accepter votre commande, et nous ne serons pas responsables des retards ou des non-livraisons causés par cette situation. Toutes les informations fournies peuvent être partagées avec une agence d'évaluation de crédit agréée, qui peut enregistrer les informations. Toutes les informations fournies seront traitées conformément à la Loi sur la protection des données de 2018.

6. Livraison

6.1 Vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour recevoir les biens, s'ils doivent être livrés. 6.2 Le coût de la livraison et de l'emballage correspond aux informations figurant dans notre catalogue. 6.3 Nous pouvons envoyer les biens en livraisons partielles, et dans certains cas, les biens seront expédiés depuis différents endroits, en fonction de l'endroit où nous avons stocké les biens. 6.4 Nous nous efforcerons de vous fournir une date approximative à laquelle les biens sont prêts à être collectés ou livrés, et nous livrerons en tout cas les biens dans les 30 jours, sauf indication contraire. Si nous apprenons que la date de livraison risque d'être retardée, nous vous en informerons dès que possible et nous essaierons de vous proposer une nouvelle date. Nous sommes autorisés à livrer les biens avec un préavis raisonnable avant la date de livraison spécifiée. 6.5
Instructions de livraison. Si vous demandez à notre prestataire de livraison de déposer les biens dans un endroit sûr ou de donner des instructions spéciales lors du paiement, vous serez réputé assumer l'entière responsabilité des biens si nous nous conformons à vos instructions. 6.6  Si vous n'acceptez pas la livraison. Si vous ne prenez pas les biens ou ne nous donnez pas d'instructions de livraison raisonnables au moment indiqué pour la livraison, nous nous réservons le droit de stocker les biens jusqu'à la livraison effective et de vous facturer les coûts raisonnables (y compris l'assurance) pour le stockage ou les frais de livraison ultérieurs qui peuvent survenir. 6.7 Les frais d'expédition sont indiqués dans nos informations de livraison. 6.8 Vous êtes responsable de toutes les exigences et frais douaniers encourus lors de la livraison de biens en dehors de l'Allemagne. Nous n'assumons pas la responsabilité de ces exigences et de ces frais. Tous ces frais doivent être supportés par vous et vous êtes responsable de la conformité avec toutes les lois et réglementations du pays dans lequel vous importez les biens. Nous ne sommes pas responsables des retards de livraison dus au contrôle douanier des colis. Vous acceptez de nous faire subir toute perte, dommage, coût et dépense que nous avons ou pourrions avoir en rapport avec cette réclamation si nous sommes tenus pour responsables du non-respect des réglementations et des droits de douane. 6.9 Si des biens sont achetés sans frais supplémentaires pour la livraison standard, mais qu'une partie ou la totalité nous est retournée ultérieurement, ce qui signifie que le montant dépensé est inférieur à la valeur minimale de la commande pour les livraisons gratuites, les frais de livraison seront déduits du remboursement.

7. Responsabilité et propriété des biens

7.1 Quand serez-vous responsable des biens ? Vous assumez la responsabilité des biens au moment de la livraison ou, si vous ne les acceptez pas, au moment où vous les avez récupérés. 7.2  Si vous êtes propriétaire des biens ? Les biens deviendront votre propriété si nous avons reçu le paiement intégral du prix des biens par des moyens librement disponibles. 7.3 Tant que vous n'êtes pas le propriétaire des biens, nous sommes en droit de vous demander à tout moment de nous les remettre et, si vous ne le faites pas, d'obtenir une ordonnance du tribunal nous permettant de pénétrer dans tous les locaux où les biens sont stockés et d'en reprendre possession.

8. Notre responsabilité envers vous

8.1 Dans le cas peu probable où les biens ne sont pas conformes à ces conditions, veuillez nous en informer dès que possible après la livraison. Nous enlèverons les biens à une date convenue entre nous ou vous demanderons de nous les retourner à nos frais et, après avoir vérifié que les biens sont défectueux, nous vous accorderons un remboursement total ou partiel ; 8.1.2 remplacerons les biens ; ou 8.1.3 réparerons les biens. 8.2
Nous sommes responsables envers vous des pertes et dommages prévisibles que nous avons causés. Si nous ne respectons pas les conditions, nous serons responsables de toute perte ou de tout préjudice que vous pourriez subir et qui est une conséquence prévisible de notre rupture de contrat, mais nous ne sommes pas responsables de toute perte ou de tout dommage qui ne peut être prévu. Toute perte ou tout dommage est prévisible s'il est évident qu'il se produira ou si, au moment de la conclusion du contrat, vous et nous savions qu'il aurait pu se produire, par exemple si vous en avez discuté avec nous au cours du processus de vente. 8.3  Nous n'excluons ni ne limitons en aucune façon notre responsabilité envers vous si cela est illégal. Cela inclut la responsabilité en cas de décès ou de blessure corporelle causée par notre négligence ou la négligence de nos employés, agents ou sous-traitants ; en cas de fraude ou de tromperie frauduleuse ; en cas de violation de vos droits légaux concernant les produits (comme décrit dans la clause 8.1) et pour les produits défectueux selon la Loi de 1987 sur la protection des consommateurs. 8.4  Nous ne serons pas responsables de toute perte commerciale. Nous ne fournissons les produits que pour un usage domestique et privé. Si vous utilisez les produits à des fins commerciales, d'affaires ou de revente, nous ne serons pas responsables envers vous pour toute perte de profit, perte d'activité, interruption d'activité ou perte d'opportunité commerciale. 8.5  Nous ne sommes pas responsables de tout retard indépendant de notre volonté. Si la livraison des biens est retardée par un événement indépendant de notre volonté, nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer et nous prendrons les mesures nécessaires pour minimiser l'impact du retard. Dans ce cas, nous ne serons pas responsables des retards causés par l'événement. Toutefois, s'il existe un risque de retard important, vous pouvez nous contacter pour résilier le contrat et être remboursé pour les biens que vous avez payés mais que vous n'avez pas reçus.

9. Généralités

9.1 Les présentes conditions ne sont pas destinées à conférer un avantage à un tiers. 9.2 Si nous ne prenons pas de mesures à votre encontre en cas de rupture du contrat, nous ne serons pas empêchés de prendre des mesures à votre encontre si vous rompez le contrat de la même manière ou de toute autre manière à l'avenir. 9 .3 Si une autorité compétente considère qu'une condition est invalide ou inapplicable en tout ou en partie.1 , la partie contestée est supprimée et la validité des autres conditions n'est pas affectée. 9.4 Les droits d'auteur de toutes les photos, images et descriptions contenues sur notre site Internet sont la propriété de The House of Marley Ltd. Les photos, images et descriptions ne peuvent être reproduites sans le consentement exprès de The House of Marley Ltd ou transférées à une autre personne sans notre consentement écrit préalable, que nous ne refuserons pas indûment. Nous pouvons transférer tout ou partie de nos droits et obligations en vertu des conditions à une autre organisation, mais cela n'affecte pas vos droits en vertu des conditions.

10. Instruction de révocation

Votre droit de rétractation (clients de l'UE et du Royaume-Uni uniquement)
10.1 Vous avez le droit d'annuler votre commande à tout moment dans un délai de 14 jours calendrier à compter du jour où vous avez reçu les biens, pour quelque raison que ce soit. Si vos biens sont livrés en plusieurs fois, vous avez le droit légal d'annuler votre commande à tout moment dans les 14 jours calendrier à compter de la date de réception du dernier envoi. 10.2 Si vous souhaitez annuler la commande avant l'expédition des biens, veuillez nous contacter dès que possible. Vous pouvez nous contacter par e-mail ou par téléphone ou utiliser notre formulaire de contact en ligne. Si vous souhaitez annuler la commande après l'expédition des biens, vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires pour retourner les biens à compter de la date de votre demande d'annulation. Les frais de retour sont à votre charge. Nous ne pouvons pas être tenus responsables des retours perdus en raison du choix du transporteur. Nous vous recommandons donc de nous retourner les biens par l'intermédiaire d'un service de livraison avec enregistrement, traitement spécial ou preuve de livraison. 10.3 Si vous nous retournez des biens parce que vous avez révoqué le contrat conclu entre nous, nous vous rembourserons dès que possible, mais dans tous les cas dans les 14 jours suivant le jour où vous nous avez informés de votre révocation. Après l'expiration du délai de rétractation de 14 jours, notre droit de retour s'applique.
Résiliation du contrat en raison de quelque chose que nous avons fait ou ferons (tous les clients).
10.4  Notre politique de retour des biens. Nous proposons également une politique de retour des biens (en plus du droit de rétractation applicable aux clients de l'UE et du Royaume-Uni ci-dessus) qui s'applique à tous les clients (quel que soit leur lieu d'établissement). 10.5  Résiliation du contrat pour d'autres raisons. Si vous résiliez le contrat pour l'une des raisons énoncées aux points 10.5.1 à 10.5.3, le contrat prendra fin immédiatement et nous vous rembourserons l'intégralité du montant des produits non livrés et vous pourrez également avoir droit à une indemnisation. Les raisons en sont : 10.5.1 Nous vous avons informé d'une erreur dans le prix ou la description des biens que vous avez commandés et vous ne souhaitez pas poursuivre ; 10.5.2 Il existe un risque que la livraison des produits soit considérablement retardée en raison d'événements indépendants de notre volonté ; ou 10.5.3 Vous avez le droit légal de résilier le contrat en raison d'une erreur de notre part (y compris parce que nous avons livré trop tard (voir clause 7)). 10.6  Lorsque nous prendrons en charge les frais de retour).
Nous prendrons en charge les frais de retour :

10.6.1 si les biens sont présentés ou décrits de manière erronée ; ou 10.6.2 si vous résiliez le contrat parce que nous vous avons informé d'une erreur dans le prix ou la description, d'un retard de livraison dû à des événements indépendants de notre volonté, ou parce que vous avez le droit légal de le faire en raison d'une faute de notre part. Dans tous les autres cas (même si vous exercez votre droit de rétractation), vous devez supporter les frais de retour.

Pour résilier le contrat, veuillez nous informer de
l'une des manières suivantes :10.7.1 Appelez le service clientèle au 0049 (0) 69 3807 89675 ou envoyez-nous un e-mail à CS@thehouseofmarley.fr. Veuillez indiquer vos nom, adresse, détails de la commande et, si possible, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.10.7.2 Écrivez-nous par courrier à l'adresse indiquée sur notre site web, en indiquant ce que vous avez acheté, quand vous l'avez commandé ou reçu, ainsi que vos nom et adresse.10.7.3 Renvoyez-nous les biens conformément à la clause 10.8 ci-dessous. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation en annexe des conditions générales, mais vous n'êtes pas obligé de le faire.10.9 Si vous résiliez le contrat pour quelque raison que ce soit après que les biens vous ont été expédiés ou que vous les avez reçus, vous devez nous les retourner. Vous devez renvoyer les biens par la poste à l'adresse suivante Somerhill Business Park, Five Oak Green Road, Tonbridge, Kent TN11 0GP, Royaume-Uni. Si vous contactez notre service clientèle, il peut également vous fournir l'adresse de notre point de collecte français, que nous utilisons pour les retours. Cela vous permet de renvoyer tous les biens à un coût moindre. Tous les biens doivent être renvoyés avec le formulaire de retour dûment rempli dans le même emballage que celui dans lequel nous les avons livrés, à condition qu'il soit en bon état. Nous ne pouvons pas être tenus responsables des retours perdus en raison du choix du transporteur. Nous vous recommandons donc de nous retourner les biens par l'intermédiaire d'un service de livraison avec enregistrement, traitement spécial ou preuve de livraison.10.10 
Comment remboursons-nous le prix d'achat ? Nous vous rembourserons le prix que vous avez payé pour les biens, y compris les frais de livraison, selon le mode de paiement que vous avez choisi. Toutefois, nous pouvons effectuer des déductions sur le prix comme décrit ci-dessous.10.11  déductions sur le remboursement si vous exercez votre droit de changer d'avis. Si vous exercez votre droit de changer d'avis :10.11.1 Nous pouvons réduire le remboursement du prix (sans les frais de livraison) pour tenir compte d'une diminution de la valeur des biens si celle-ci est due à une manipulation des biens qui ne serait pas autorisée dans un magasin. Si nous vous remboursons le prix payé avant de pouvoir inspecter les biens et que nous constatons par la suite que vous avez manipulé les biens de manière inadmissible, vous devrez nous verser un montant approprié.10.11.2 Le montant maximum du remboursement des frais d'expédition est le coût de la livraison par le mode d'expédition le moins cher que nous proposons. 10.11.3 Quand votre remboursement sera-t-il effectué ? Nous effectuerons les remboursements dès que possible. Si vous exercez votre droit de changer d'avis, le remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous nous avez informés de votre changement d'avis. Si vous retournez les biens pour toute autre raison, veuillez vous référer à notre Politique de retour des biens (voir clause 10.4).

11. Concours

11.1 Nous pouvons, à notre seule discrétion, vous proposer des concours à tout moment et de toute manière que nous jugeons appropriée. 11.2 Les prix ne sont pas transférables et ne peuvent être payés. 11.3 Chaque personne et adresse ne peut participer qu'une seule fois, sauf indication contraire. Nous pouvons, à notre seule discrétion, considérer les inscriptions en double comme non valables. 11.4 Il n'y a qu'un seul gagnant par tirage au sort après la date limite de soumission, sauf indication contraire. 11.5 Notre décision du gagnant du tirage au sort est définitive. 11.6 Les gagnants seront notifiés par e-mail. 11.7 Les prix seront livrés à nos frais à l'adresse que vous fournissez. Vous êtes tenu de nous fournir toutes les informations nécessaires pour garantir la livraison du prix dans les plus brefs délais. 11.8 Veuillez lire attentivement les conditions générales de chaque lot avant de vous inscrire.

12. Offres en ligne

De temps en temps, nous effectuons des promotions en ligne supplémentaires. Pour plus d'informations, veuillez consulter les conditions de notre offre individuelle.

13. Règlement alternatif des litiges

Le règlement alternatif des litiges est une procédure dans laquelle un organisme indépendant examine les faits d'un litige et tente de le résoudre sans que vous ayez à saisir un tribunal. Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous avons traité une réclamation, vous pouvez contacter un fournisseur de services de règlement alternatif des litiges. Si vous êtes client dans l'UE, veuillez noter que les litiges peuvent être soumis à la plateforme de règlement des litiges en ligne de la Commission européenne pour un règlement en ligne.

14. Quelles sont les lois applicables à cet accord et où pouvez-vous engager des poursuites

14.1 Les présentes Conditions sont régies par le droit anglais. Toute réclamation ou tout litige en rapport avec un contrat (toute commande de biens) dans le cadre des présentes conditions est régi par le droit anglais. Vous pouvez intenter une action en justice pour faire valoir vos droits de consommateur en rapport avec le contrat devant les tribunaux de votre pays de résidence, car les lois de votre pays de résidence peuvent également s'appliquer pour vous assurer un certain niveau de protection des consommateurs. En outre, vous avez également le droit d'intenter une action devant les tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles si vous le souhaitez. 14.2 Si vous souhaitez intenter une action devant un tribunal de votre pays de résidence, veuillez utiliser l'adresse de service suivante : Somerhill Business Park, Five Oak Green Road, Tonbridge, Kent TN11 0GP, Royaume-Uni